Entretenir les canalisations avec des produits écologiques

Entretenir les canalisations avec des produits écologiques

juillet 28, 2020 0 Par anaelle h

Les produits chimiques sont toxiques pour l’homme et détériore les canalisations. Il existe des produits écologiques non toxiques qui n’agressent pas la plomberie. À cet effet, nous vous donnons quelques conseils pour entretenir les canalisations et débarrasser les bouchons des tuyaux sur Saint-Maur-des-Fossés.

4 conseils pour entretenir vos canalisations et éviter les bouchons

Bicarbonate de soude et jus de citron

Notre artisan plombier 94 offre une solution de recours. En effet, le bicarbonate de soude et le jus de citron est un cocktail Molotov efficace. Cette solution permet de nettoyer les conduits internes et externes grâce à l’acidité du citron qui nettoie aussi la graisse. Découper 8 mesures de citron et mélanger le liquide à une 1/2 verre de bicarbonate. Pour un résultat plus efficace, il est conseillé de déverser de l’eau très chaude dans le drain. Laisser le produit agir et le bouchon est rapidement éradiqué.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, est une solution bien connue. Il suffit de mélanger les deux produits à quantité égale (1/2 verre chacun). Déverser le produit dans le drain et boucher la sortie du trou. Laissez le produit reposer 10 minutes, par la suite verser de l’eau froide pour un rinçage de fond.

Autres produits faits-maison

Outre les produits susmentionnés plus haut, vous pouvez vous servir de l’eau bouillante, du marc de café et du bicarbonate de soude. Cette solution permet de désengorger les canalisations d’évier qui sont le plus souvent bouchés par les restes de nourriture. De plus, cela permet d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour éviter un éventuel bouchon dans votre cuisine, prenez la peine de jeter les ordures dans une poubelle prévue à cet effet.