Entretenir les canalisations avec des produits écologiques

Entretenir les canalisations avec des produits écologiques

juillet 28, 2020 0 Par anaelle h

Les produits chimiques sont toxiques pour l’homme et détériore les canalisations. Il existe des produits écologiques non toxiques qui n’agressent pas la plomberie. À cet effet, nous vous donnons quelques conseils pour entretenir les canalisations et débarrasser les bouchons des tuyaux sur Saint-Maur-des-Fossés.

4 conseils pour entretenir vos canalisations et éviter les bouchons

Bicarbonate de soude et jus de citron

Notre artisan plombier 94 donne des astuces sur l’entretien de vos canalisations. Le jus de citron et le bicarbonate de soude ont des effets positifs pour le nettoyage des tuyaux. L’acidité du citron élimine la saleté et la graisse dans l’évier. Par la suite, versez de l’eau bouillante pour enlever le reste des débris. Déposer huit mesures de citron et bicarbonate de soude dans le drain. Remettez quelques tasses d’eau bouillante afin de retirer le bouchon.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Faites chauffer de l’eau et déverser de l’eau bouillante dans le drain. Laissez couler de l’eau de robinet par la suite, envoyer une demi tasse de bicarbonate de soude. Faites passer le vinaigre à la même quantité. Boucher le trou et laisser reposer 10 minutes avant de rincer à nouveau l’eau chaude.

Autres produits faits-maison

Pour dégraisser le drain en toute sécurité, sans risque de brulure ou d’intoxication, utiliser le marc de café, de l’eau bouillante et du bicarbonate de soude. En mettant régulièrement le bicarbonate dans les canalisations de l’évier et des WC éliminent les odeurs. Les peaux de pommes de terre, le café et les restes de nourriture sont des éléments qui bouchent les canalisations. Il est recommandé de prendre l’habitude de jeter les ordures à la poubelle.