Chauffe-eau : pas assez d’eau chaude Versailles

Chauffe-eau : pas assez d’eau chaude Versailles

août 5, 2020 0 Par anaelle h

Vous n’avez pas assez d’eau chaude dans votre chauffe-eau. Ce désagrément peut être rapidement résolu. Pour résoudre ce problème, vous avez à votre disposition notre professionnel expert disponible du lundi au vendredi, ainsi que notre plombier week-end 78. Il suffit d’un appel et nous accourons chez vous.

Ce qui peut causer une panne d'eau chaude | MesDépanneurs.fr

Les problèmes dus au manque d’eau chaude dans le 78000

Lorsque vous constatez que vous n’avez pas une goutte d’eau chaude ou une petite quantité qui sort de l‘appareil, cela veut dire que vous avez un problème d’eau chaude. La source de ce problème peut être électrique ou technique. Quoi qu’il en soit, il faut penser à résoudre rapidement ce problème.

Absence d’eau chaude

Dans le cas d’une panne électrique, il faut contrôler le thermostat. Surement, il ne marche pas ou est éteint. Il suffit de le reposer à température désirée. Dans le cas d’un chauffe-eau à gaz, il suffit de vérifier l’état de la veilleuse. Il se peut qu’elle soit éteinte en mode marche. Sans oublier le contrôle du bruleur et du thermocouple.

Petite quantité d’eau chaude

Dans le cas d’une petite quantité d’eau chaude, il est préférable de contrôler le thermostat. Il se peut qu’il ne fonctionne plus normalement. La température est abaissée, en dessous de 49°C. Outre le problème de thermostat, il peut y avoir une fuite d’eau dans le système de plomberie. Faites aussi un contrôle des différents points d’eau. N’oubliez pas qu’un appareil non entretenu est source de dysfonctionnement de l’appareil. Faites un nettoyage et la vidange du ballon d’eau chaude. Pour un chauffe-eau à gaz, nettoyer les bruleurs, enlever le détritus à l’origine du bouchon. À la fin, l’appareil fonctionne de nouveau sans problème.

Le volume d’eau chaude produit n’est pas assez suffisant pour le nombre d’utilisateurs. Il faut changer le chauffe-eau et le remplacer par un d’une plus grande capacité.

Autres problèmes de chauffe-eau

D’autres problèmes peuvent être à l’origine du dysfonctionnement du chauffe-eau raison pour laquelle, il n’y a pas assez d’eau chaude. Pour cela, il suffit de joindre notre artisan plombier Versailles. Il se rend chez vous en moins de 30 minutes.

Sur place, notre technicien contrôle l’état du système de sécurité encore appelé soupape de sécurité. Elle peut être en mauvais état à cause d’une forte pression ou d’un déficit du thermostat. Par la suite, il vérifie le robinet de vidange. S’il est ouvert, il faudra le fermer. S’il est en panne, il faut le changer.

Du point de vu électrique, la faille peut provenir du court-circuit, des fusibles oxydés, des connexions de fils mal vissés, d’un voltage élevé.