Nettoyer le WC

Nettoyer le WC

août 6, 2020 1380 Par anaelle h

Pour bon nombre de personnes, nettoyer le WC est un travail facile à exécuter. Il suffit de prendre une éponge et de l’eau savonneuse, le tour est joué. Nettoyer le WC consiste à entretenir et à détartrer les toilettes. Cela augmentent la durée de vie du sanitaire et est une garantie de sa propreté. Voici en quelques lignes les conseils de notre plombier dimanche Villejuif pour résoudre les problèmes d’hygiène de WC.

Nettoyer les toilettes et la cuvette des WC | Dwého

Les solutions de nettoyage de WC dans le 94800

Les diverses solutions pour enlever les tâches et les saletés :

  •  Le vinaigre blanc est un produit efficace. Il suffit de faire chauffer une quantité de liquide dans une bouilloire ; si nécessaire ½ litre de vinaigre.  Par la suite, déverser le contenu dans la cuvette des toilettes. Laisser le produit agir 24h et revenir le lendemain. Servez-vous d’une brosse pour enlever les tâches persistantes.
  • Le vinaigre blanc et l’eau savonneuse débarrasse les saletés de la lunette des toilettes. Par la suite, servez-vous d’une brosse pour laver le dessus du WC et le bouton de la chasse d’eau. Vous pouvez ajouter à ce mélange de l’huile de Tea Tree et le mélange vinaigre + eau savonneuse.
  • Les cristaux de soude s’utilisent peu, pourtant ils sont efficaces. Il a les mêmes effets que le bicarbonate de soude. Utiliser ses produits avec précaution à cause de leur forte toxicité. De ce fait, versez deux cuillères à soupe de cristaux et de l’eau chaude. Attendez que le produit agisse 1 heure et utiliser une brosse pour nettoyer
  • Le bicarbonate de soude agit en 30 minutes. Versez ½ verre de bicarbonate et ½ verre de vinaigre blanc. Une réaction chimique se produit. Patientez quelques instants. Utiliser une brosse pour retirer les résidus collés au fond de la cuvette.
  • Le coca cola détartre rapidement les WC. Versez-en dans la cuvette et attendez que le produit agisse. Ce produit enlève rapidement le calcaire.

Entretien des toilettes

Pour l’entretien, faites régulièrement un état du sanitaire. Recherchez la présence de fissure, trace de calcaire, mauvaise étanchéité entre le réservoir et la cuvette. Contrôlez les abords de WC et le pourtour de la cuvette. Pour avoir davantage de conseils, informez-vous auprès de notre service client de l’entreprise plombier Villejuif. Un conseiller courtois répond à votre besoin.