Quel wc chimique choisir ?

Quel wc chimique choisir ?

septembre 15, 2020 Non Par anaelle h

Les toilettes chimiques sont généralement utilisées pour des espaces provisoires notamment, les campings cars, les bateaux et les chantiers de construction. En effet, cet équipement sanitaire est pratique parce qu’il est non seulement hygiénique et confortable, mais aussi réduit les mauvaises odeurs et éliminent les matières organiques.

Quel wc chimique choisir

Modèles de toilettes chimiques

La plupart des wc chimiques disponibles dans le commerce sont équipées de deux réservoirs : un pour la chasse d’eau et un pour les déchets. La chasse d’eau peut être manuelle ou automatique. Les toilettes peuvent également être équipées d’un indicateur de niveau pour vous aider dans l’entretien quotidien. L’avantage des toilettes chimiques est qu’elles sont totalement autonomes. Cependant, vous devez savoir que dans tous les cas, vous devrez le vider régulièrement, dans les endroits prévus à cet effet.

Critères de sélection

Le choix de votre toilette chimique se fera dans un premier temps en fonction du nombre d’utilisateurs. Ce nombre déterminera la taille du réservoir. Par exemple, pour quatre personnes, optez pour un réservoir d’environ 20 litres. Avant d’acheter une toilette chimique, vérifiez que vous pouvez changer le joint que ce soit par un plombier sur paris 2 ou vous-même, sinon vous devrez acheter une nouvelle toilette en cas de joint défectueux.

Au moment de faire votre choix, vous devez également tenir compte du confort que vous souhaitez et vous demander si vous préférez le modèle de base commode pour certaines occasions contrairement au modèle écologique qui est cher mais meilleur pour la protection de l’environnement. Le prix d’un wc chimique varie évidemment selon le modèle. Si vous optez pour un appareil portatif avec réservoir, comptez entre 50 et 500 euros. Il existe également des toilettes chimiques en céramique. Les prix de celles-ci sont un peu plus élevés : jusqu’à près de 700 euros pour les plus sophistiquées.