Autres solutions pour déboucher un WC

Autres solutions pour déboucher un WC

juillet 6, 2020 0 Par anaelle h
WC suspendu bouché, que faire ? - PrestaPrix

Avoir une cuvette sale et bouchée est désagréable surtout lorsqu’elle est attaquée par le calcaire. Imaginez que vous invitez vos amis à la maison. Quelle impression auront-ils en voyant l’état de la cuvette du WC ! Il existe plusieurs solutions comme la soude caustique, le bicarbonate de soude, le vinaigre ou encore le jus de citron. En tant que plombier spécialiste de la plomberie, je certifie que ces solutions ne sont pas forcément écologiques. Voici quelques expériences pratiquées.

Des solutions écologiques

Il existe plusieurs solutions dites écologiques sur Internet. Après avoir utilisé l’eau chaude, le bicarbonate de soude dans les sanitaires, le constat est qu’il n’enlève pas le tartre. De plus il ne débouche pas correctement ni profondeur les canalisations. Le rôle de ces produits est le nettoyage. Ils rendent les sanitaires étincelants. On pourra dire que c’est un produit préventif.

Sur le marché, vous trouverez des déboucheurs efficaces mais le plus recommandé est le domestos. Cependant, il ne répond toujours pas à nos besoins professionnels.

En utilisant le vinaigre blanc associé au bicarbonate et de l’eau claire est assez efficace. Mélangez deux cuillères de bicarbonate et deux verres de vinaigre. Versez dans la cuvette et laisser le produit agir toute la nuit. Au petit matin, rincez à de l’eau claire. Répétez l’opération autant que possible.

Détartrage non écologique mais efficace

L’acide doux permet d’enlever l’excédent de tartre dans les canalisations. Avant de l’utiliser, il est conseillé d’éloigner toute personne à proximité et se protéger le visage, l’avant-bras avec des gants de ménage. N’inhalez pas les vapeurs de l’acide. C’est très toxique.

Évitez d’effectuer le détartrage à l’acide chlorhydrique. Il est néfaste pour l’environnement.