Dépannage fuite d’eau robinet Saint-Denis

Dépannage fuite d’eau robinet Saint-Denis

juillet 20, 2020 0 Par anaelle h

Un goutte-à-goutte devient vite un filet d’eau et se transformer en dégâts des eaux. Lorsque la fuite d’eau survient, la solution est la réparation plomberie. Fort heureusement, vous avez à votre disposition notre équipe de plombiers disponible à Saint-Denis pour tout dépannage fuite robinet.

Confinement : comment réparer un robinet qui fuit ?

Procédé pour réparer la fuite d’eau

Voici en quelques étapes le procédé d’une réparation fuite d’eau robinet.

Pour commencer, il faut couper la vanne d’alimentation du robinet. Par la suite, n’oubliez pas de fermer la bonde pour éviter les pertes de vis, des écrous pour éviter que ces derniers tombent à l’intérieur lors de la manipulation. Commencer par enlever la tête et les croisillons du robinet. Retirer les croisillons pour atteindre le robinet. Il ne reste plus qu’à enlever l’écrou de la tête du robinet.

L’étape suivante est le changement du joint. Il peut être délogé de son axe, défectueux ou cassé. S’il a juste bougé de son axe, il suffit de le remettre en place. Par contre, s’il s’agit d’une défectuosité ou de la détérioration, il n’assure plus l’étanchéité entre les raccords, d’où l’écoulement d’eau. Le nécessaire est de le remplacer par un joint de qualité. Pour cela, il suffit de soulever le tournevis et le tirer délicatement. Nettoyer le robinet et poser un neuf et de qualité.

Une fois le joint changé, il faut remonter la tête du robinet. Assurez-vous que la tête soit en position ouverte avant de le reposer. Revisser les vis et l’écrou pour refermer le corps du robinet. N’oubliez pas aussi les pastilles de couleur.