Entretien WC

Entretien WC

juillet 20, 2020 Non Par anaelle h

Entretenir le WC Bezons est une intervention à mettre en place Voici des solutions efficaces, faciles, économiques et écologiques pour rendre ses WC propres et impeccables.

Laver la cuvette au vinaigre blanc

Les méthodes de nettoyage des toilettes

Le vinaigre blanc ne manque jamais dans une cuisine. Notre spécialiste plombier 95870 l’utilise pour laver les WC quand il s’agit de détartrer la cuvette des toilettes. Pour cela, il suffit de chauffer 0.5 litres de vinaigre blanc et le verser doucement sur les parois de la cuvette. Laisser le produit agir au moins 1 heure avant de verser de l’eau ou utiliser vos toilettes. À la fin, nettoyer avec une brosse et les tâches auront disparu.

Nettoyer la cuvette des toilettes au bicarbonate

Le bicarbonate est un puissant détartrant et il s’utilise avec du vinaigre blanc. Versez à quantité égale les deux produits de manière séparée le bicarbonate suivi du vinaigre. Aussitôt le mélange se met à mousser. Il désincruste la saleté incrustée au fond des toilettes. Pas plus tard que 30 minutes, enlever les résidus avec de la brosse. Recommencez l’opération si nécessaire au cas où le WC est vraiment encrassé.

Détartrer les toilettes avec des cristaux en soude

Les effets des cristaux de soude se rapprochent du bicarbonate de soude. À la seule différence qu’il est plus corrosif. Donc, il faut faire attention en le manipulant. Si possible porter des gants, c’est une assurance pour ne pas subir les injections du produit. Verser 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans une casserole d’eau préalablement bouillie. Déversez le contenu dans les WC et laissez-le agir au moins 1 heure.