Consommation d’eau : comment la réduire ?

Consommation d’eau : comment la réduire ?

décembre 1, 2020 Non Par anaelle h

À cause de la modernisation et l’évolution économique, la consommation d’eau dans les domiciles a considérablement augmenté. Étant donné que l’eau est indispensable, certains gestes effectués quotidiennement peuvent éviter son gaspillage. Dans la salle d’eau par exemple, optez pour une douche et non le bain. Fermez également l’eau pendant le savonnage ou lors du rasage. Il est possible aussi de faire installer sur les robinets, les réducteurs de débit d’eau ou un régulateur thermostatique. Au niveau de la cuisine, utilisez un aérateur pour économiser l’eau du robinet. À l’extérieur de la maison, le moyen le plus approprié pour faire des économies d’eau est d’opter pour un système de récupération d’eau de pluie Paris 13.

Comment éviter le gaspillage d’eau WC ?

Réduire la consommation d'eau potable

L’eau potable est une ressource de plus en plus difficile à trouver dans le monde. Il est donc important de minimiser le gaspillage sur le 75013. Certains des équipements de plomberie sont connus comme des équipements à gaspillage massif d’eau. Dans le cas du WC par exemple, chaque personne dépense moyennement 36 litres d’eau par jour, soit environ 13000 litres par an. Cette consommation appartenant à une personne, augmente en fonction du nombre de personnes. Il est donc important de prendre des précautions. Commencer par remplacer les WC anciens, changer les mécanismes et vidange et de remplissage en panne. Ces équipements défectueux peuvent causer une fuite dans la cuvette. Aussi préconiser le mécanisme de chasse à double touche.

Économie d’eau dans la douche Paris 75013

Pour économiser l’eau dans la douche, il est recommandé de choisir la douche au bain, car elle est plus économique en eau chaude. Toujours prendre la peine de stopper l’eau pendant le savonnage et mettre en place une pompe de douche à débit réduit. Procéder à l’installation d’un robinet avec aérateur hydro-économe pour diminuer le débit d’eau au robinet. Éviter les pertes inutiles en eau ; stopper l’eau ou réduire sa consommation pendant qu’on se lave les mains ou pendant le brossage de dents. En ce qui concerne les équipements, préconiser les mitigeurs thermostatiques afin de régler rapidement la température de l’eau.