Tarif plombier : astuces pour éviter les escrocs

Tarif plombier : astuces pour éviter les escrocs

juillet 20, 2020 0 Par anaelle h
Nicolas Plombier Paris 16 - Dépannage Bas Prix 39€/H

La plomberie est un domaine libéral. Chacun fixe ses prix à la base. On dénote des prix plus haut que d’autres auprès des différents prestataires. Le client désire avoir le meilleur service à prix abordable Cependant, il n’est pas facile de savoir à qui se fier.

Prix des prestations de service 94160

Bien que chaque prestataire soit libre de fixer une grille tarifaire, cela ne justifie pas d’offrir des prix onéreux. Par un exemple, il est inconcevable de payer la somme de 150 euros pour le remplacement d’un robinet. Mais encore de payer plus de 100 euros pour le déplacement. Fort heureusement, il existe un plombier pas cher Saint-Mandé.

Nous fixons des prix standards que nous veillons à respecter. De plus, étant une entreprise agréée assurance, nous avons l’obligation de respecter la grille tarifaire exigée par l’assureur. Ainsi avec nous, vous n’avez pas à craindre de surfacturation des prix.

Dans certaines régions, les prix sont plus chers. En région parisienne, on notera une hausse des prix d’au moins 50 %. Pour éviter les surprises, il est conseillé de demander une estimation chiffrée et faire part de votre problème à votre assureur. Il enverra un expert mandaté pour se rendre dans votre domicile. Il proposera des tarifs en adéquation avec leur barème de prix.

Tarif de jour et tarif de nuit

Les tarifs de jour son différents des tarifs de nuit. Certains plombiers conservent les mêmes prix. Par contre, d’autres ajoutent une majoration de 20 % sur le prix fixe du travail et le déplacement. Les jours fériés, on observe aussi une hausse de 20 à 50% pour toute intervention de plomberie. Le week-end (samedi et dimanche), une installation ou un dépannage subit une hausse de 30 à 50 %. Pendant les vacances, bon nombre de plombiers n’ouvrent pas les portes, mais pour ceux qui restent les prix sont à la portée de tous.