Comment installer la plomberie dans un nouvel habitat ?

Comment installer la plomberie dans un nouvel habitat ?

septembre 11, 2020 Non Par anaelle h

La plomberie fonctionne selon le concept simple l’alimentation et l’évacuation en eau. Dans une maison neuve, le système de plomberie se compose de trois éléments principaux : le système d’alimentation en eau, le système d’évacuation et l’ensemble appareil/appareil. Dans la plupart des cas, pour installer la plomberie, vous devez être un plombier agréé pour un travail soigné. Ce dernier est aptes à procéder à une bonne installation d’équipement sanitaire.

Comment installer la plomberie dans un nouvel habitat ?

Appareils de plomberie

Les baignoires et les baignoires/douches sont généralement installées avant l’encadrement des murs. Comme il reste encore beaucoup de travaux à faire, recouvrez ces installations de carton ou même de vieilles couvertures ou tapis pour les protéger des rayures. Les éviers et les commodes sont installés et raccordés en dernier, après la finition des murs et la pose du revêtement de sol.

Système d’approvisionnement en eau

La conduite principale d’alimentation en eau sous pression entre dans la maison sous la ligne de gel, puis se divise en deux lignes ; l’une fournit de l’eau froide et l’autre se raccorde au chauffe-eau. De là, les deux lignes fournissent de l’eau chaude et froide à chaque appareil ou dispositif. Certaines maisons ont un système de distribution d’eau avec un grand panneau avec des valves rouges d’un côté et des valves bleues de l’autre côté. Chaque vanne contrôle un tube individuel, chaud ou froid, qui alimente un appareil en eau. L’utilisation d’un système de collecteur permet de couper facilement l’alimentation en eau d’un appareil sans couper l’alimentation en eau de toute la maison.

Tuyaux de drainage

Une cheminée principale de ventilation et de sol, d’un diamètre typique de 10 cm, s’étend verticalement du dessous du rez-de-chaussée jusqu’au-dessus de la ligne de toit. Les égouts se raccordent à la cheminée et dirigent les déchets vers le bas jusqu’à l’égout principal, qui sort ensuite de la maison sous la ligne de gel et se raccorde au réseau d’égouts municipal ou à une fosse septique personnelle.

Tuyaux de ventilation

Sans une source d’air constante, des écluses peuvent se former dans les tuyaux d’évacuation, provoquant des bouchons. Tous les drains nécessitent ainsi une ventilation généralement installé derrière un évier, peut servir à des appareils supplémentaires qui se raccordent à moins de 3 mètres d’une conduite d’évacuation commune. Les tuyaux d’aération, qui ont généralement un diamètre de 2 pouces, se raccordent à la cheminée d’aération et de terre dans le grenier. Lorsqu’un appareil est trop éloigné d’un conduit d’évacuation commun, il nécessite un tuyau d’évacuation supplémentaire, qui se raccorde à la cheminée ou sort du toit séparément, selon la disposition de la maison. On distingue aussi des siphons qui sont des équipements importants. Un siphon est un tuyau en forme de U qui se raccorde au fond d’un évier, d’une douche ou d’une baignoire. Un siphon retient une petite quantité d’eau qui empêche les gaz d’égout malodorants de refluer dans la maison.